Le simili-cuir

  • Pochette en tissu vegan
  • Compagnon en tissu vegan Alice

J’ai choisi de ne pas travailler des matières animales, cependant je ne souhaitais pas utiliser des similis-cuirs de mauvaises qualités, qui ne perdurent pas.

Avant de me lancer dans la conception de mes créations à mes tous débuts, j’ai cherché pendant de longs mois des matières qui pouvaient me convenir mais surtout qui soient à la fois belles et qualitatives.

J’ai découvert un fantastique magasin de tissu qui s’appelle Diffus’laine tissus à Gradignan près de chez moi. Je me perds dans les rayons de ce temple du tissu et je découvre les tissus d’ameublement dont le simili-cuir appelé aussi faux cuir ou skaï.

J’achète et j’essaie plusieurs types de similis-cuir, je me rends vite compte qu’il y a différentes qualités de similis, des souples, des légers et des plus épais. Je n’hésite pas à sélectionner des similis-cuir de haute qualité, avec des aspects granuleux ou lisses. J’utilise même des similis-cuir à l’aspect daim, qui sont soyeux et très agréables au toucher.

Je n’aime pas concevoir un sac entièrement en simili-cuir, je préfère l’associer à un jacquard ou une toile, qui donne du cachet et de l’originalité à mes créations.

Mes sacs et accessoires sont tous confectionnés avec des renforts pour une tenue impeccable.

Badge de confiance
%d blogueurs aiment cette page :