Actus

LNHK les débuts partie 2

Quand j’ai pris la décision de m’investir à 300% dans cette aventure j’ai rapidement pris contact avec la Chambre des métiers de mon département pour savoir tout ce qu’il fallait faire pour monter la structure. J’ai aussi fait de nombreuses recherches sur le sujet et je me suis intéressée aux plates-formes “Marketplace” pour vendre mes créations. Dès le départ je savais que je voulais vendre exclusivement par le biais d’internet. D’un parce que j’ai peu de places chez moi et je ne peux stocker beaucoup, deuxio je n’aime pas particulièrement les marchés. Même si j’ai une formation commerciale je ne voulais pas trop investir dans du matériel pour me déplacer et stocker. J’ai tout même cassé une assurance vie pour me développer.. Il fallait faire des choix stratégiques.

J’ai ensuite préparé un business plan afin de connaître la concurrence, mes objectifs financiers, définir ma cible, quoi vendre et comment. Ensuite j’ai étudié à fond les réseaux sociaux, je savais qu’en ayant une bonne visibilité je pourrai toucher ma clientèle. Mon rêve commençait à prendre forme : je devenais une Business woman!

The Boss GIF - Find & Share on GIPHY

Mais les réseaux sociaux ne suffisent pas, j’ai alors eu l’idée de proposer des réunions type Tupperware, je proposais donc des soirées LNHK avec des cadeaux à la clefs. Je n’ai pu faire ces soirées VIP trop longtemps car cela me demandait énormément de temps et d’organisation, mon activité prenait son envol assez vite, il fallait que je réduise certaines choses alors j’ai stoppé ces rendez-vous. Je retiens que du positif de cette expérience car elle m’a permise de me faire connaître localement et de faire de magnifiques rencontres!!

LNHK commence fort mais j’ai des difficultés à tout gérer, cela devient compliqué, je travaille 7/7 jours, le soir y compris, entre les réseaux sociaux, les mails, les demandes, les personnalisations, la couture.. ma tête bouillonne et mon corps fatigue.

Quinze mois après le lancement de mon activité, Créapassions me propose la rédaction d’un livre de couture, je dis oui ayant peur de refuser une telle opportunité, j’accepte le challenge! Cette aventure a été difficile moralement et physiquement mais elle m’a apporté tellement de choses positives. Alors me direz-vous, un deuxième??

Ce n’est pas actuellement prévu, mais qui sait..

Parks And Recreation Reaction GIF - Find & Share on GIPHY

LNHK a depuis juin quatre ans d’existence, il y a des choses que je ne fais plus comme avant, comme travailler le dimanche par exemple et de répondre notamment à des messages à 23h! J’avais peur de perdre de la clientèle, je me mettais une pression de malade. J’ai toujours plus ou moins cette pression mais elle est moins pesante, car à plusieurs reprises j’ai eu de terribles angoisses, à ne plus en dormir la nuit, à avoir des nausées, de ne plus pouvoir me lever. J’ai donc allégé certaines tâches en me prenant moins la tête. Cependant les réseaux sociaux évoluent très vite, il faut sans cesse se renouveler, être réactive et rapide. Je fais ce que je peux quand je peux en regardant LNHK toujours avec de grands yeux rêveurs, mais je sais bien que les jolies choses peuvent vite s’éteindre en un claquement de doigt.

Je continue le chemin en y mettant tout mon cœur, mais pour combien de temps encore..? Nous verrons bien, en attendant vous êtes là, toujours là, alors poursuivons l’aventure ensemble encore un peu!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Badge de confiance
%d blogueurs aiment cette page :