toile de lin iris
Actus

Mais où je déniche mes tissus magnifiques??

Oui, je vous dis tout par ici, maintenant!!!

Quand j’ai commencé mon activité il y a plus de 4 ans, je peux vous dire que j’en ai fait des kilomètres et des heures et des heures de recherches sur le net!!!

Je prends connaissance assez vite de l’existence de magasins de tissus près de chez moi en Gironde qui sont assez nombreux à vrai dire, comparé à d’autres régions où ce n’est pas facile de trouver son bonheur quand on est créatif.

J’en visite beaucoup et je commence mes observations, notamment au niveau des tarifs, je prends même des notes et des photos sur la qualité des tissus et des différentes propositions. Il y a quelques années c’était mon boulot de vérifier et contrôler des prix en grande-distribution, alors je prends un malin plaisir à compléter mon petit carnet et essayer les bouts de tissus que j’achetais par-ci par-là.

Et là, BOUM !

Je tombe amoureuse de mon magasin fétiche, Diffus’laine tissus à Gradignan. il y a dans ce magasin un nombre incalculable de tissus avec une mercerie de fou, je fais quand même pendant près de trois ans 70 kms allers-retours juste pour acheter mes tissus favoris.

Depuis un an, un autre Diffus’laine tissu s’installe tout près de chez moi à Sainte-Eulalie, je gagne donc du temps, mais me voilà encore plus souvent chez eux!! Ils ont un site qui s’appelle MERCERINE, également très sympa qui me permet de commander mes tissus habituels comme certains jacquards.

Mais qu’est-ce que le Jacquard??? J’explique tout par ici!

J’adore cette matière, elle est solide et me permet de concevoir des sacs originaux, singuliers et avec une tenue impeccable.

Et puis chez Diffus’laine ce que j’adore, c’est la ribambelle de simili-cuirs vraiment incroyables, on peut trouver des similis granuleux, épais, effet daim, effet crocos.. et surtout dans de nombreux coloris!!

Et puis il y a aussi la suédine, une matière que j’adore, par sa douceur et sa facilité à coudre et à couper. Le velours également, est l’une de mes matières favorites, mais que j’utilise plutôt au printemps/été, car je trouve les motifs plus beaux à cette saison.

Enfin pour finir sur ce chapitre j’adore les toiles de lin, je les utilisent beaucoup au printemps, et celles qui me font le plus plaisir à coudre sont celles de la Maison Thevenon que j’achète sur Mercerine, des merveilles!! Par leur originalité, les motifs choisis et designés par la maison, ils sont vraiment sublimes, je peux les associer à une autre toile de coton ou à un simili-cuir, ma créativité n’a plus de limites. Comme ils l’expliquent si bien sur leur site Thevenon c’est tout l’art de revisiter la décoration textile.

Il ne faut pas mettre ses œufs dans le même panier!

Comme disait nos mamies!

Oui bien sûr, même si j’adore mon Diffus’laine tissu, car c’est aussi mon partenaire de choc pour mes kits de couture, et mon endroit adoré lorsque je donne mes cours de couture.

Il y a bien quelques boutiques en ligne que j’aime, en voici quelques noms :

La mercerie des créateurs pour leur belle mercerie spécial pour sacs et leurs tissus improbables.

Tissu Price, Perles and co, Tissu NetLes tissus de Lydie et même sur Esty je trouve des petites choses sympas qui peuvent dépanner.

Voilà, vous savez tout maintenant, sur la provenance de mes tissus! Si vous avez des questions, n’hésitez à poster votre question en commentaire ou à m’écrire par ici!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérifié indépendamment
89 avis
%d blogueurs aiment cette page :